ECURIE DU GRAND TAILLIS

Le Grand Taillis
03210 Autry-Issards
Port. +33 (0) 6 59 20 94 54
Déjà riche d'une longue expérience dans les jeunes chevaux de l'élevage jusqu'à l'entrainement, Casimir Zacharias a créée en 2017 un nouveau centre de débourrage et pré-entrainement dans l'Allier. Il a déjà pu s'occuper de chevaux comme Haut Les Coeurs, Flyingstartandco, Saint Sonnet ou encore Galleo Conti.
Originaire de Touraine, et ancien cavalier de sport, Casimir Zacharias a connu ses premières expériences dans les courses en montant à l'entrainement chez Patrick Nicot, en parallèle de ses études de commerce. Ami d'enfance, Augustin de Boisbrunet lui a conseillé d'insister dans cette voie et il l'a rejoint au Haras de Saint-Voir pour y travailler à l'époque où ce dernier y était responsable du pré-entrainement, avant de s'installer entraineur à Moulins avec le succès que l'on sait.

D'ailleurs, Casimir Zacharias, revenu de 2 ans en Argentine pour son métier de négociant en terres agricoles, a quitté son job de Paris pour se consacrer désormais entièrement aux courses. Il a tout d'abord travaillé pour Augsutin de Boisbrunet en 2013 et 2014, à la tête d'une cour de jeunes chevaux, puis il est devenu responsable d'élevage chez Patrick Joubert. Enfin, pour couvrir tout le panel de la profession, il a fait la saison 2017 auprès de Béatrice Nicco, à la tête d'une structure importante à Paray-le-Frésil dans l'Allier.

Casimir Zacharias s'est installé à son compte depuis la mi-novembre 2017 à Autry-Issards dans l'Allier, sur 4 hectares. Ces derniers ont construit une écurie toute neuve en bois de 12 boxes entourée d'une piste en sable de 700m de long. La propriété est située tout près du Haras de Saint-Voir, qui figure d'ailleurs parmi ses premiers clients. Nichées dans un environnement calme, les Ecuries du Grand Taillis disposent également d'une marcheur couvert de 8 places, d'un rond de longe, mais aussi de kilomètres de chemins et sentiers de campagne en partie dans les bois, qui permettent de nombreuses sorties extérieurs sans croiser de routes goudronnées.

En 2019, l'année a été très belle pour l'écurie du Grand Taillis avec de nombreux vainqueurs. Les premières listeds sont venues couronner le tout, avec Saint Sonnet (prix Melanos à Auteuil) et Galleo Conti (prix des Platanes listed). Eden Conti a ouvert le bal en 2020 avec un gros quinté à Pau.

Tarif : 30 €HT/jour